Une étoile dans le Guide Vert Michelin – Voyages & Culture

02 juillet 2024

Dans sa nouvelle édition 2024, le guide Michelin Voyages & Cultures a honoré Port-Louis en lui décernant une étoile.

Pour recevoir la distinction, le guide Michelin se base sur neuf critères : la première impression, la notoriété du lieu, la richesse du patrimoine et de la visite, la présence de labels, la valeur historique ou patrimoniale, la beauté et l’esthétisme, l’authenticité et le charme, la qualité de la visite et enfin l’accessibilité du lieu. Ces critères de sélection sont les mêmes pour tous les pays.

Dans ce système de notation, une étoile (*) signifie « vaut la visite », deux étoiles (**) «vaut le détour » et trois étoiles (***) «vaut le voyage ».

Cette étoile, attribuée à la commune en tant que « lieu méritant une visite », est une reconnaissance de l’engagement de la communauté locale. Le « Guide Vert » reste un nom de collection, incontournable et s’est imposé comme une référence pour voyager.

Port-Louis veut faire vivre le patrimoine et le mettreau service de la culture.

De nombreux événements sont organisés à la fois par les associations et le service culturel de la ville. Une vie culturelle foisonnante qui prend appui sur son patrimoine pour le révéler.

Port Louis, une cité maritime et une petite cité de caractère est située de manière idéale en tant que gardienne de la rade de Lorient. Avec son cadre extérieur magnifique de qualité patrimoniale.

Venir à Port Louis, c’est faire le choix de la découverte :

De son histoire en parcourant les 32 sites classés ou répertoriés, inscrits ou présentant un intérêt architectural et patrimonial, ainsi que la qualité de ses commerces, de son artisanat et le dynamisme de son mouvement associatif.

De son présent en participant à de nombreuses initiatives collaboratives.

De son avenir en favorisant le développement socio-économique de la commune.