Deux rendez-vous
le dimanche 30 mars :
à 16h lecture /découverte…
J’ai rêvé la Révolution
à 18h30 court spectacle suivi d’une rencontre…
Liberté Égalité Parité
Réservations par sms 06 71 45 93 74
La compagnie “À Brûle-pourpoint ”, basée à Port-Louis, sera en résidence fin mars à l’Éphémère pour répéter la reprise de Liberté Égalité Parité et la mise en route d’une lecture-découverte de J’ai rêvé la Révolution (Edition Actes sud papiers, 2018).
Les deux pièces abordent de façon très différente la question de la place des femmes en politique, et la question du rapport entre les mères et les fils.
Librement inspirée par la vie et les écrits d’Olympe de Gouges.
Lecture-découverte, environ 45 mn.
Texte Catherine Anne – édition Actes sud papiers, 2018
Avec : Catherine Anne, Françoise Fouquet et Pol Tronco
Cette pièce a été créée en janvier 2018, dans une co-mise en scène de Catherine Anne et Françoise Fouquet. Malgré l’interruption de 2020, plus de cinquante représentations ont été jouées jusqu’en décembre 2021.
Une lecture-découverte, avec un large choix d’extraits de la pièce, sera donnée par l’équipe du spectacle à Port-Louis, le 30 mars 2025, avant de partir en tournée.
à 16h
J’ai rêvé la Révolution
Une mère, son fils et la Mairie…
Spectacle de 30 mn, suivi d’une conversation autour d’un verre.
Texte Catherine Anne – inédit / Mise en scène Fabien Bergès
Avec : Françoise Fouquet et Pol Tronco
Depuis sa création en 2019, cette courte comédie a été jouée une cinquantaine de fois, dans des théâtres, dans des bars, dans des appartements, dans des collèges et lycées.
À Port-Louis, une représentation a eu lieu en mars 2023 à la Dame Blanche et une autre en mars 2024 dans la salle des mariages de la Mairie. La reprise du spectacle sera répétée à l’Éphémère fin mars 2025, une représentation ouverte au public aura lieu le dimanche 30 mars à 18h30, juste avant une série de représentations en lycées à Paris et à Rennes.
à 18h30
Liberté Égalité Parité