Gratuité des bus, des bateaux et de nombreuses animations
Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, Lorient Agglomération reconduit la gratuité sur l’ensemble du réseau IziLo du 16 au 22 septembre. Ce dispositif complète les animations proposées notamment par les communes et les associations du territoire.
Covoiturage, vélo, bus ou bateau… Les solutions sont nombreuses pour éviter les voyages en solo en voiture et éviter les embouteillages. Économiques, durables et bien souvent conviviales, les solutions alternatives de mobilité se dévoilent à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre.
Pour mettre en valeur ses transports publics (bus et bateaux) Lorient Agglomération reconduira la gratuité de son réseau IziLo Mobilités durant toute la semaine. Compte-tenu du succès des éditions 2022 et 2023 Lorient Agglomération reconduit l’opération cette année. Les habitants vont à nouveau pouvoir découvrir le réseau qui dessert les 25 communes de l’agglomération. Il comprend désormais cinq lignes urbaines à haute fréquence qui desservent toutes les 12 ou 15 minutes les villes de Hennebont, Lanester, Larmor-Plage, Lorient, Ploemeur, Quéven et une quarantaine de lignes dont cinq lignes maritimes sur la rade (Horaires : www.izilo.bzh).
Lorient Agglomération organise également un temps fort samedi 21 septembre de 10h à 13h sur la place de l’Hôtel de ville de Lorient. La mobilité sera dans tous ses états sur le village des mobilités pour permettre de découvrir l’ensemble des moyens de mobilité possible sur le territoire (train, bus, bateau, vélo, covoiturage, auto-partage, randonnées…) et l’offre ouverte aux personnes en situation de handicap ou encore de tester des vélos électriques en tous genres (cargo, allongés, PMR…).
Programme complet : www.lorient-agglo.bzh